La cuisine est une activité qui n’attire pas les adeptes.
Alors que certaines personnes aiment passer du temps derrière la cuisine, elles n’ont ni le temps, ni l’envie, ni même le début de cuisiner.
En effet, sans compter tous les accessoires dont vous avez besoin, la cuisine peut très vite devenir chronophage et particulière.
D’ailleurs, ceux qui débutent en cuisine regrettent de savoir qu’il existe peu de recettes et face à la complexité des recettes, ils veulent abandonner et se consacrer à des recettes plus classiques et rapides que.
En effet, comme nous vous le montrerons dans notre cuisine robotisée 2021, il existe de nombreux modèles qui vous permettront non seulement de réduire votre temps en cuisine mais, surtout, d’augmenter votre plaisir à faire.
Dans cet article, nous allons découvrir quelle est le meilleur Robot de cuisine.
Mais que diriez-vous si on vous disait que grâce à la technologie, vous pouvez trouver l’amour de la cuisine ?
Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?
La table de cuisson robotisée est un appareil électroménager qui remplit à lui seul une multitude de fonctions.
En fait, c’est un véritable assistant culinaire.
Une fois qu’on ya goûté, il est difficile de s’en passer !
Bien entendu, ces robots permettent au chef de hacher, peser, mélanger et ainsi faire bouillir des plats en un éclair.
Pas besoin d’être un expert en cuisine pour préparer de délicieux repas comme des soupes, des sauces, des desserts, des salades, des gâteaux,
Le mode cuisson est véritablement ce qui distingue les robots cuiseurs des autres robots multi-fonctions.
Ces appareils sont idéaux pour ceux qui sont pressés ou qui ne savent pas cuisiner.
Mettez simplement les ingrédients dans le bol pour suivre les recettes à l’écran ou dans l’application.
Ils vous permettent de gérer vos proches au minimum
COMPARATIF DES ROBOTS CUISEURS
Sur la base de nos évaluations 2021, vous disposez de nos propres tests des meilleurs robots culinaires.
Que vous soyez plusieurs Magimix ou Thermomix, Compagnon ou Chef, quoi qu’il en soit, tous les modèles présentés trouveront votre bonheur.
Aussi, sachez que les modèles sélectionnés couvrent tous les modèles moyens du marché tout en respectant une qualité très stricte.
Une bonne affaire pour un meilleur rapport qualité-prix !
MANGER MIEUX : robot cuiseur avec 14 programmes automatiques. Grace à son écran tactile, le robot cuiseur vous accompagne dans la réalisation de vos recettes avec des images, des conseils et des vidéos directement accessibles depuis l’écran.
Couvercle délicat à enlever.
Les utilisateurs de ce modèle Magimix sont généralement très satisfaits de leur achat.
La polyvalence du produit est soulignée dans de nombreux avis
La cuisson par induction est particulièrement précise et peut atteindre 160°C.
Un réservoir en acier inoxydable d’une capacité
de 3,8 L, il dispose de trois bols.
Convient aux familles nombreuses grâce au grand bol
15 programmes et 18 vitesses.
Bol lourd à manipuler quand il est remplie.
Grâce aux températures de départ de 20 degrés et 180 degrés, ce robot culinaire particulièrement efficace vous permettra de passer moins de temps en cuisine.
Balance intégrée
1500 wattes
6,7 L
12 programmes inclus
Peu d’accessoires, il faut les acheter séparément.
COMMENT CHOISIR UN ROBOT CUISEUR ?
Dans ce comparatif des robots culinaires de 2021, nous avons tout fait pour atteindre le prix moyen du marché, une qualité parfaite.
Le meilleur produit n’existe pas – cela dépendra de votre utilisation et de vos propres critères mais vous connaissez les bonnes références.
Pour cette raison, si vous souhaitez utiliser votre propre robot de cuisine, voici quelques critères que vous devez garder à l’esprit avant de procéder.
Quelles sont les principales marques de robot cuiseur ?
Parmi les marques les plus connues commercialisant des cuisines robotisées on trouve :
1. Thermomix
2. Kenwood
3. KitchenAid
4. Magimix
5. Moulinex
6. Silvercrest
- Gestion de la température
- Bien sûr, c’est le premier critère à considérer.
- En effet, les aliments ne se cuisent pas de la même manière, et si l’on inclut les recettes, le meilleur robot culinaire ne pourra pas faire grand-chose avec une bonne plage de température.
- Alors que vous choisissiez le modèle Companion ou le modèle Magimix, d’autres encore, gardez en tête qu’il vaut mieux qu’il puisse faire 20 à 18 degrés minimum.
- N’hésitez pas, vérifiez toujours par vous-même pour vous assurer
- Utilisation à long terme : solidité, fiabilité et longévité
- Bien que des appareils comme le Thermomix ou Magimix the Companion soient assortis de garanties confortables, il est important que vous preniez en compte la longévité de votre appareil.
- Sera-t-il capable de tenir malgré une utilisation fréquente ?Quels sont les facteurs prioritaires à considérer si vous êtes comme un robot de cuisine et non une autre personne ?En effet, ce serait désastreux si vous deviez acheter un autre produit à l’expiration de la garantie.Étant donné que cette métrique n’est pas facile à penser, n’hésitez pas à consulter les consommateurs ou à vous rendre sur des forums et à lire sur les utilisateurs à long terme.Eux seuls peuvent vous dire, selon leur utilisation, la fiabilité et la longévité du produit.
Robot cuiseur, est-ce utile ou pas ?
Si vous êtes cuisinier de métier, peut-être qu’un robot cuiseur ne vous sera pas utile. Par contre, si vous avez peu de temps pour cuisiner, mais que vous souhaitez tout de même manger sainement tout en vous régalant, alors acquérir un robot cuiseur peut être une excellente idée. De plus, si vous êtes novice en cuisine, alors un robot cuiseur peut grandement faciliter la préparation des repas. Cuisiner devient un jeu d’enfant ! Si vous êtes très occupé, sachez que le robot vous prévient dès qu’une action de votre part est nécessaire. Vous pouvez vaquer à vos occupations en rentrant du travail (devoirs des enfants, rangement de la maison, activité sportive, etc.) pendant que le robot travail à votre place.
Comment choisir son robot cuiseur ?
Il faut prendre en compte différents critères :
- La puissance en watt
- La contenance du bol
- Les accessoires fournis
- L’encombrement de l’appareil
- L’ergonomie du panneau de commande
- La connectivité